Ceci est beaucoup plus qu'un camion ! Pour la deuxième année consécutive, la FNTR lance une campagne grand public de valorisation du secteur
L’année écoulée a remis sur le devant de la scène le rôle essentiel du Transport routier de marchandises. Mais alors que le secteur a été salué par tous, certaines idées reçues ont la vie dure. C’est pourquoi la FNTR a souhaité renouveler son initiative de l’an dernier avec une campagne multimédias de communication grand public destinée à lutter contre ces préjugés. Avec son slogan « Ceci est beaucoup plus qu’un camion ! », la FNTR entend mettre en lumière tout ce qu’il y a « derrière » un camion et surtout l’engagement des transporteurs routiers en matière d’économie, d’écologie et d’emploi au bénéfice de tous les Français et de tous les territoires. A découvrir jusqu’au 30 juin.
En 2020, la FNTR avait lancé une grande opération de communication sous le slogan « Si vous l’avez, c’est qu’un camion vous l’a apporté ». Une campagne réussie qui a permis de toucher plusieurs millions d’internautes et d’auditeurs radio. Cette année, la Fédération a souhaité aller un cran plus loin et lutter contre les idées reçues associées au camion et plus largement au secteur.
Avec l’accroche « Ceci est beaucoup plus qu’un camion ! », la FNTR a voulu démontrer l’apport du transport routier à l’économie, à l’écologie, à l’emploi ainsi que le service qu’il rend aux Français tous les jours de l’année sur tous les territoires, urbains, péri-urbains et ruraux.
Pour la FNTR, cette campagne est enfin la volonté de soutenir et de remercier l’ensemble des transporteurs, conducteurs et équipes mobilisées chaque jour pour nous tous.
Une campagne multimédia avec un spot radio qui fait la part belle aux territoires diffusé sur les 44 stations du réseau France Bleu, des visuels ainsi qu’une vidéo déployés sur de très nombreux médias en ligne, sites web et réseaux sociaux. Autre nouveauté cette année, le spot radio sera disponible en podcast au mois de juin sur France Inter en introduction du podscast le plus écouté de France, Affaires sensibles ! Enfin, c’est dans la presse professionnelle du secteur que vous pourrez également retrouver cette nouvelle campagne jusqu’à la fin du mois de juin.