Communiqués de presse

Remise de trophées 2024 du Label Transport & Logistique Responsables : 25 entreprises récompensées
10/12/2024

Parmi les 78 lauréats du Label Transport & Logistique Responsables 2024, 25 se démarquent en ayant obtenu les meilleures performances ESG de leurs catégories. Ces entreprises ont été récompensées par un trophée, remis lors d’une cérémonie au ministère chargé des Transports.

La remise des trophées du Label Transport & Logistique Responsables 2024, s’est déroulée le 10 décembre 2024 au ministère chargé des Transports, en présence du ministre des Transports, François Durovray et des partenaires du label*. À cette occasion, de nombreuses initiatives RSE ont été présentées par les lauréats, démontrant leur implication et leur engagement en matière d'environnement, de social et de gouvernance.

Cette labellisation donne l’occasion aux entreprises de faire reconnaître de façon officielle et indépendante leurs performances extra-financières afin de valoriser leur image auprès de leurs partenaires, institutionnels, financiers et commerciaux. 

*Les partenaires du label : AFT, AFTRAL, Arkea Banque , AXA, Coste Fermon, KLESIA, Primagaz, Renault Trucks

À propos du Label Transport & Logistique Responsables : 

Le Label Transport & Logistique Responsables est le premier référentiel Environnement, Social et Gouvernance (ESG) dédié au secteur du Transport et de la Logistique. 

La labellisation est une démarche d’évaluation annuelle qui permet de mesurer les performances extra-financières d’une entreprise sur les critères ESG. Elle est spécifique à la profession et définie par EthiFinance, groupe européen indépendant de notation financière et extra-financière.

Retrouvez toutes les informations sur le site du label : label-transport-logistique.com.

NON à un nouvel impôt !
03/10/2024

La FNTR est solidaire des transporteurs alsaciens et de la FNTR Alsace / Grand-Est. Les transporteurs ne peuvent pas supporter un surcroît de fiscalité.

Les organisations professionnelles du transport alertent sur les conséquences des nouvelles grèves portuaires
05/06/2024

Paris, le 5 juin 2024 – Depuis plus de deux semaines, les grèves des travailleurs portuaires affectent les principaux ports français, notamment Le Havre, Marseille-Fos, Rouen, Bordeaux et Nantes Saint-Nazaire. Vingt-deux arrêts de travail de quatre heures, quatre arrêts de travail de vingt-quatre heures et une journée « ports morts » de blocage total des accès portuaires ont été annoncés jusqu’à fin juin ! Les organisations professionnelles du transport lancent un appel urgent aux pouvoirs publics.

Adoption du Manifeste du Bureau Commun du transport routier (NLA, BGL, FNTR) sur les prochaines priorités politiques du transport routier de marchandises au niveau de l’Union Européenne (2024-2029)
07/05/2024

Réunis à Paris le 30 avril 2024, les représentants des fédérations allemande (BGL), nordique (NLA) et française (FNTR) ont officiellement adopté leur Manifeste Commun présentant les priorités européennes du secteur du transport routier de marchandises pour la période législative de l’Union Européenne 2024-2029.
Depuis 2019, les trois fédérations ont uni leurs forces pour créer un Bureau Commun représentant les intérêts d'environ 25 000 entreprises du transport routier et employant 650 000 personnes.

Haut de page