Lancement de la 1ère édition de la Semaine Nationale du Transport routier de marchandises 28 septembre au 4 octobre 2020

2min
-

Ils ont fait partie des fameux « héros de la deuxième ligne » salués par tous les Français jusqu’au plus haut sommet de l’État pendant le confinement. Eux ? Ce sont les transporteurs routiers, les conducteurs et l’ensemble des équipes qui ont été mobilisées et se mobilisent chaque jour pour assurer l’approvisionnement des Français.

Pourtant, le transport routier reste trop méconnu et souffre d’une image souvent caricaturale voire de stigmatisation.

Aussi, et pour mettre en lumière ce secteur vital, la FNTR a décidé de lancer la 1ère Semaine Nationale du Transport routier de marchandises. Initialement prévue en juin, elle se tiendra finalement du 28 septembre au 4 octobre prochains.

Cette semaine se veut d’abord un temps fort de visibilité et de pédagogie à destination des décideurs. Avec 40 000 entreprises, et plus de 400 000 salariés pour près de 90% des biens transportés dans le pays, le secteur est définitivement un acteur majeur non seulement de l’économie française, mais aussi de notre société. Il doit être reconnu comme tel.

Du 28 septembre au 4 octobre prochains, partout en France, des entreprises adhérentes de la FNTR ouvriront donc leurs portes aux décideurs politiques locaux et nationaux afin de mieux faire connaitre, mais aussi faire reconnaitre, la réalité de ce secteur.

Mais la Semaine du Transport routier de marchandises doit être aussi l’occasion de valoriser et fédérer la profession tout en s’adressant au grand public.

Avec le report du Congrès annuel de la Fédération, cette semaine sera donc LE rendez-vous à ne pas manquer à la rentrée pour le monde du Transport routier.

Haut de page