Régions : les FNTR Aquitaine et Franche-Comté ont élu leur nouveau Président

2min
-

La FNTR Aquitaine et la FNTR Franche-Comté ont procédé le 26 janvier 2021 à l'élection de leur nouveau Président respectif. En Aquitaine, M. Nourrédine Ziane a pris la présidence du syndicat et succède à M. Erick Picquenot. En Franche-Comté, M. Xavier Bergelin a pris la présidence du syndicat et succède à M. Bernard Ienn.

Nourrédine Ziane, 42 ans, fils d’un couple de transporteurs, a repris depuis quatorze ans l’entreprise familiale, MTS Transports, située à Bassens dans le département de la Gironde et spécialisée dans les transports nationaux pour les lots complets ou partiels, ainsi que le transport régional et local de lots, la messagerie palettes et la logistique industrielle. Il est également gérant d’une entité en Île-de-France, et Président du CRFPTL (Comité Régional pour la Formation Professionnelle Transport et Logistique) Aquitaine depuis huit ans.

Nourrédine Ziane, Président FNTR Aquitaine

Nourrédine Ziane accorde une grande importance à l’image du secteur, au numérique et à l’empreinte écologique.

Parmi ses priorités en tant que Président : « Travailler sur la partie « Adhérents », voir quelles entreprises on peut faire adhérer à la FNTR, ce qui leur manque et ce qu’on peut, nous, leur proposer. Les interroger aussi sur les sujets qui leur tiennent le plus à cœur, via des outils simples de sondages notamment. Puis, il nous faut, en lien avec l’AFT, traiter tous les sujets liés au recrutement. Mettre en place des projets communs, et connaître les feuilles de route de chacun. »

Xavier Bergelin, 48 ans, dirige la société Bergelin, située à Gray en Haute-Saône, aux côtés de sa sœur, Frédérique Yonnet Bergelin. Une entreprise familiale depuis cinq générations, fondée par leur arrière-arrière-grand-père. Aujourd’hui en plein essor, cette société développe une partie logistique.

Xavier Bergelin, Président FNTR Franche-Comté

Impliqué dans le conseil professionnel de la FNTR, Xavier Bergelin porte un intérêt tout particulier à la formation, ainsi qu’à l’image du transport.

Parmi les priorités de son mandat : « Que tout le monde sache qu’on ne fait pas rouler un camion pour se faire plaisir. On le fait parce qu’il y a un besoin. Et derrière, il y a toute une logistique qui permet de remplir ce camion afin d’optimiser l’activité. Il faut qu’on explique concrètement ce que l’on fait, comment on travaille, et surtout que l’on montre l’importance de nos métiers, sans oublier l’évolution de nos entreprises. »

Haut de page