Connectivité de base du transport routier de marchandises et de passagers à l'issue de la période de transition dans le cadre du retrait du Royaume-Uni de l'Union

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Connectivité de base du transport routier de marchandises et de passagers à l'issue de la période de transition dans le cadre du retrait du Royaume-Uni de l'Union

Pour le transport routier, le règlement voté par 680 voix pour  - 4 contre et 3 abstentions doit permettre la poursuite des transports de marchandises avec reconnaissance de la licence britannique de transport notamment et ce qui est nouveau avec le Parlement européen c’est l’introduction de la possibilité de cabotage (voir article 2-2 b) dans un délai de 7 jour après déchargement dans l’UE : un maximum de 2 opérations supplémentaires dans un délai de 7 jours (pour les deux premiers mois après Brexit) et d’une seule opération sur 7 jours (pour les trois mois suivants). Naturellement la règle dans ce texte est que le Royaume-Uni applique la réciprocité aux 27 Etats membres de l’UE. Ce qui d’après la loi britannique déjà votée est maintenant acquis.

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