A Genève les 11 et 12 mai - L’IRU a fêté ses 75 ans

2min -
A Genève les 11 et 12 mai - L’IRU a fêté ses 75 ans

Au cours de la réunion du CTM du 11 mai, les points principaux suivants ont été adoptés :

  1. Charte IRU 75 – pour célébrer les 75 ans de l’IRU : Une courte déclaration en l’honneur des 75 ans de l’IRU est adoptée pour rappeler que l’industrie est au service des personnes, des communautés et des économies, notamment en temps de crise.
  2. Résolution IRU sur le manque de conducteurs qui a aussi besoin de la migration légale : L’intention de l’industrie n’est pas d’aller chercher une main d’œuvre bon marché ni de créer une fuite des compétences dans d’autres pays. Au contraire, l’IRU rappelle que le métier nécessite de répondre à de hauts standards professionnels et qu’elle veut rester vigilante sur ce point tout en développant encore la qualité du travail. Une immigration légale est présente dans de nombreux pays, il s’agit dans les conditions évoquées ci-dessus d’en tirer bénéfices pour les deux parties.
  3. Mise à jour de la position IRU sur les véhicules autonomes (VA) : Les membres du CTM ont adopté de nouveaux points en complément de la position IRU sur les véhicules autonomes. L’IRU a rappelé en particulier l’importance de l’innovation en lien avec les objectifs de sûreté, sécurité et durabilité.

 

 

 

 

Dernières actus

Haut de page