Inauguration des nouveaux bureaux communs FNTR, BGL, NLA à Bruxelles

Inauguration des nouveaux bureaux communs FNTR, BGL, NLA à Bruxelles

Les délégués généraux des trois fédérations étaient présents et Kristian Schmidt, directeur des transports routiers à la DG MOVE de la Commission européenne a fait un discours en notre honneur. Dans ce discours, il a souligné la grande importance de notre Bureau Commun comme interlocuteur pour la Commission européenne mais aussi la nécessité de notre regroupement pour faire entendre la voix du transport routier à l’échelle européenne.

Inauguration du bureau FNTR à Bruxelles

Une soixantaine de personnes étaient présentes : des membres du Parlement Européen, d’autres administrateur de la Commission européenne, des hauts fonctionnaires des représentations permanentes, nos homologues des fédérations européennes, nos collègues de l’IRU ou encore nos collègues des associations de constructeurs européens.

Une nouvelle page s’ouvre avec de nombreux dossiers sur la table et d’importants défis concernant l’application du Paquet Mobilité ou le verdissement des transports.