Infos alerte circulation
1min -
Mobilisations - Avril 2025
Reprise (sous réserve) des mouvements de la Fédération Nationale des Ports et Docks CGT
Nous vous informons que la Fédération Nationale des Ports et Docks CGT annonce reprendre ses mouvements à compter du 1er avril si le Gouvernement n’apporte pas de réponse concrète à leurs demandes d’ici une semaine.
La Fédération Nationale des Ports et Docks CGT indique avoir validé un nouveau préavis de grève (sous réserve) :
- Arrêt des heures supplémentaires et shifts exceptionnels à compter du 1er avril 2025
- les 2, 3 et 4 avril : 72h d'arrêt de travail
- 2 avril : opération "Ports Morts"
48h d’arrêt de travail toutes les semaines suivantes la Fédération Nationale des Ports et Docks CGT informera chaque jeudi précédant chaque semaine les dates choisies.
D'après nos informations la porte des négociations reste ouverte.
Alerte météorologique
Dérogation exceptionnelle de circulation grippe aviaire
13/01/25
En raison du virus influenza aviaire, le Préfet de la Zone de Défense et de Sécurité Sud a pris un arrêté de dérogation générale exceptionnelle de circulation pour tous les véhicules de transport de marchandises de plus de 7,5t les samedis de 22h aux dimanches 22h entre le samedi 11 février au dimanche 30 mars inclus.
Restrictions de circulation pour 2025
Le Journal Officiel a publié le 20 décembre l’arrêté relatif aux interdictions complémentaires de circulation des véhicules de transport de marchandises pour l'année 2025.
Des travaux sur A75 et A750 pendant lesquels les transports exceptionnels seront réglementés :
1- Pour une durée de 3 mois de 3 mars au 3 juin 2025 (commune de Le Bosc (34)), les TE seront interdits sur A75 :
• dans le sens Clermont-Ferrand → Béziers, si la largeur du convoi est supérieure à 3,50 m ou si sa longueur est supérieure à 25 m ;
• dans le sens Béziers → Clermont-Ferrand, si la largeur du convoi est supérieure à 4,20 m.
2- Pour une durée de 2 mois de 31 mars au 30 mai 2025 (commune de Pégairolles de l'Escalette), les TE seront interdits sur A75 dans les 2 sens de circulation si la largeur du convoi est supérieure à 3,50 m.
3- Du 24 au 28 février 2025 (commune de Ceyras (34) au niveau de la jonction avec A750), les TE seront interdits sur A75 :
• dans le sens Clermont-Ferrand → Béziers, si la largeur du convoi est supérieure à 3,50 m ou si sa longueur est supérieure à 25 m ;
• dans le sens Béziers → Clermont-Ferrand, si la largeur du convoi est supérieure à 4,20 m.
4- Du 31 mars au 7 avril 2025 (communes de La Couvertoirade et Cornus (12)), les TE seront interdits sur A75 :
• dans le sens Clermont-Ferrand → Béziers, si la largeur du convoi est supérieure à 3,50 m ou si sa longueur est supérieure à 25 m ;
• dans le sens Béziers → Clermont-Ferrand, si la largeur du convoi est supérieure à 4,20 m.
5- Du 12 au 23 mai 2025 (commune de Millau (12)), les TE seront interdits sur A75 les nuits uniquement :
• dans le sens Clermont-Ferrand → Béziers, les nuits du 12 au 16 mai ;
• dans le sens Béziers → Clermont-Ferrand, les nuits du 19 au 23 mai.
6- Du 16 au 27 juin 2025 (commune de L'Hospitalet du Larzac (12)), les TE seront interdits sur A75 :
• dans le sens Béziers → Clermont-Ferrand, si la largeur du convoi est supérieure à 3,50 m ou si sa longueur est supérieure à 25 m ;
• dans le sens Clermont-Ferrand → Béziers, si la largeur du convoi est supérieure à 4,20 m.
