Interview de Benjamin Laurent, Directeur de l’Offre de Carcept Prev

Interview de Benjamin Laurent, Directeur de l’Offre de Carcept Prev

2022 est marquée par des évolutions conventionnelles dans le TRM, comment avez-vous accompagné les entreprises ?

Dès la signature des accords prévoyance et frais de santé intervenue en février 2022, les équipes Carcept prev se sont mobilisées pour informer les entreprises sur le contenu des améliorations intervenues sur les 2 régimes et pour les accompagner au plus près jusqu’à la mise en œuvre. Ainsi, des courriers ont été adressés aux entreprises, des webinaires avec les clients, des rendez-vous avec les experts comptables ou les courtiers ont été organisés pour expliquer la mise en œuvre de ces accords et répondre aux interrogations. Des outils ont été mis à disposition : site internet Carcept prev et ligne téléphonique dédiée, et nos équipes commerciales ont multiplié les rendez-vous en entreprise pour les accompagner dans la mise en place.

L’année est marquée par un contexte inflationniste sans précédent, comment accompagnez-vous les entreprises ?

Nous avons à cœur d’être au plus près des problématiques de nos clients. A ce titre nous avons mis en place un partenariat depuis 2020 avec HA+PME, centrale d’achats mutualisés. Cette Plateforme Avantages permet à nos entreprises clientes d’accéder à des tarifs négociés sur les achats de produits et de services auxquelles elles ne pourraient prétendre seule « Énergie, gaz, carburants, fournitures, etc… », gagner du temps en se concentrant sur la gestion de leur activité et améliorer leur rentabilité. Grâce à la mutualisation d’achats et à la mise à disposition d’une liste de fournisseurs référencés en constante augmentation, elles réalisent des économies (27% en moyenne) non négligeables dans le contexte actuel.

Vous serez présent au congrès en tant que partenaire Premium, qu’attendez-vous de ce congrès ?

Nos conseillers seront présents sur le stand mais également, et c’est une nouveauté, via notre camion Transportez Vous Bien.
En sortie de crise sanitaire et dans cette période où l’attractivité et la fidélisation des collaborateurs est un enjeu majeur, nous devons mettre tout en œuvre pour faire connaître aux chefs d’entreprises la palette des solutions créées ces dernières années par Carcept Prev pour protéger le capital santé des salariés, les accompagner dans leurs parcours de soins, être présent lors des moments de difficulté et accompagner l’entreprise dans ses problématiques du quotidien.