La CGI devient membre de France Logistique
1min -Ainsi, l’ensemble des organisations et associations professionnelles représentant les chargeurs, les opérateurs en compte propre et les prestataires sont rassemblées dans France Logistique marquant leur volonté de faire évoluer ensemble la filière logistique.
Les grossistes représentent 40% des véhicules en compte propre en France (70 000 camions) et 40% du total des emplois du secteur (968 000) concernent la logistique et le transport. Ils sont confrontés à de nombreux enjeux en matière de transport et de logistique : logistique urbaine, verdissement des flottes, numériques…
Autant de thèmes communs à l’ensemble des acteurs auxquels France Logistique veut apporter des réponses concrètes en concertation avec les entreprises qui adhèrent à son projet afin d’améliorer la compétitivité de la filière logistique française au service de l’économie et des enjeux écologiques
Anne-Marie Idrac, Présidente de France Logistique
« France Logistique vise à développer des approches stratégiques et des propositions partagées qui fassent progresser les performances. L’arrivée de la CGI renforce nos capacités d’analyses et de propositions sur les enjeux communs à la filière. Nos actions envers les autorités et nos travaux de filière seront ainsi portés par un nouvel acteur majeur de la chaîne ».
Philippe Barbier, Président de la CGI, se réjouit de cette collaboration.
« Les grossistes ont pris conscience il y a déjà un certain temps de la nécessité d’une chaîne logistique vertueuse, forte, compétitive et où le dialogue entre les acteurs est primordial. La crise du COVID a renforcé ce sentiment et sa mise en œuvre rapide. Dans le cadre de France Logistique cela doit se traduire en actions avec l’ensemble des acteurs de la logistique. »