La FNTR porte la voix des transporteurs dans les médias - Août 2024

Logo France culture

Méga-camions : la dernière bataille du rail ?

16/08/2024

Le Parlement européen a voté le 12 mars 2024 en faveur de l’usage des camions de 60 tonnes dans les Etats membres. Alors que cette mesure risque de susciter un report modal du rail vers la route, comment repenser les stratégies de transport au regard des besoins économiques et environnementaux ?

Avec

• Michel Savy Ingénieur, économiste, professeur émérite à l’université Paris Est, auteur de « Nouveaux lieux, nouveaux flux : les mobilités de l’avenir », ed. Odile Jacob et de « Le transport de marchandises », ed. Presses polytechniques et universitaires romandes.
  • Karima Delli Députée européenne EELV, présidente de la Commission en charge des transports et du tourisme eu Parlement européen
  • Rodolphe Lanz Secrétaire général de la Fédération Nationale des Transports Routiers (FNTR)
Europe 1 logo

«Ca fait peur» : le long de l'A8, des fourgons jaunes accidentés s'exposent pour encourager une prise de conscience des conducteurs

16/08/2024

Pour ce dernier week-end de chassé-croisé, Vinci autoroutes lance une campagne choc pour sensibiliser les automobilistes aux dangers que prennent les salariés en intervention sur l'autoroute. Sur les aires de repos, des fourgons accidentés sont exposés à la vue de tous. De quoi marquer la mémoire des conducteurs.

Les Echos logo

Signature d'une charte pour une route plus sûre

14/08/2024

La FNTR, l'Union TLF, l'OTRE et la Chambre syndicale du déménagement s'engagent sur des actions de sensibilisation sur 7 points.