La FNTR porte la voix des transporteurs dans les médias - Février 2024

7min -
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Blocages sur l'A 62 : " Les agriculteurs ne veulent pas disparaître, les transporteurs routiers non plus"

29/02/2024

Après un mois de blocage de l’A62 entre Montauban et Agen, les transporteurs routiers commencent à trouver le temps long. C’est l’un des effets collatéraux des manifestations des agriculteurs.

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Frontière bloquée par les agriculteurs espagnols : "Ça commence à être long" pour les transporteurs routiers

27/02/2024

Les agriculteurs sud-catalans bloquent ces mardi et mercredi la frontière à La Jonquera. La circulation vers l'Espagne est totalement coupée sur l'autoroute A9 à partir de Leucate (Aude). La Fédération nationale du transport routier s'inquiète des conséquences pour ses entreprises.

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David Bray (Transports Bray) : « Le label ‘Transport & Logistique Responsables' commence à être reconnu par les banques »

22/02/2024

La troisième campagne de labellisation « Transport & Logistique Responsable » lancé par la FNTR s'ouvre.     Ce     label reconnait  les  performances  extra-financières d'une entreprise. Le retour d'expérience de David Bray, président des Transports Bray,  basés  à  Méricourt  (130  moteurs, 360 cartes grises, chiffre d'affaires de 24 M€) montre que les banques sont de plus en plus sensibles aux démarches ESG des sociétés de transport.

 

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Intervention de Célia Prudent, déléguée emploi formation de la FNTR dans les routiers sont toujours aussi sympas

22/02/2024

En 2026, il pourrait manquer 2 millions de conductrices et conducteurs routiers en Europe. L'année dernière, en France, seulement 10 000 emplois ont été pourvus ! 

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Un camion électrique, c’est moins stressant" : le transport routier fait sa révolution et espère booster son attractivité

20/02/2024

Contraint par l’Europe de se décarboner, le transport routier de marchandises mise aujourd’hui sur l’électrification des véhicules. Une révolution nécessite d’énormes investissements mais qui pourrait aussi stimuler l’attractivité d’un secteur qui peine à recruter.

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Franck CANNATA élu président de l’UPTAM FNTR 06

13/02/2024

Pendant plus de 17 ans, Patrick MORTIGLIENGO a assuré la présidence avec passion. Il a souhaité passer la main à une nouvelle équipe, une nouvelle génération. Un engagement total salué par le nouveau conseil d’administration qui l’a désigné Président d’honneur. Le 1er février dernier les adhérents UPTAM FNTR 06 ont donc élu un nouveau conseil. Celui-ci s’est réuni le 12 février afin d’élire le nouveau président pour le mandat 2024-2027. Franck CANNATA du groupe Transcan assurera la présidence de la FNTR 06.

 

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Après le succès de la première édition, Bpifrance lance la 2ème promotion de l’Accélérateur Transport Routier qui accompagnera 13 entreprises, avec le soutien des fédérations professionnelles du secteur et de l’ADEME

14/02/2024

Suresnes, le 14 février 2024 - Bpifrance a lancé en décembre 2023 la 2ème promotion de l’Accélérateur Transport Routier avec le soutien des fédérations professionnelles du secteur - FNTR, FNTV, OTRE, TLF - et de l’ADEME, pour soutenir le développement de ce secteur confronté notamment à des enjeux de stratégie, d’attractivité, de transformation digitale ou encore de transition environnementale et écologique.

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Transporteurs routiers : les émissions de particules fines ont baissé de 93,8% depuis 1990

09/02/2024

Le transport routier de marchandises, souvent pointé du doigt pour son impact environnemental, souhaite désormais redorer son blason. Le 5 février 2024, la Fédération Nationale des Transports Routiers (FNTR) a choisi de communiqué sur les engagements et réalisations de ses 3.200 entreprises adhérentes pour la réduction de la pollution atmosphérique.

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Les routiers sont toujours aussi sympas

07/02/2024

Avec Nicolas Grumel, rédacteur en chef de France Routes, Sébastien Ponchelet est revenu sur ces deux dernières semaines marquées par les agriculteurs en colère qui ont eu de nombreuses conséquences sur nos quotidiens mais surtout sur les entreprises du TRM, un secteur dont l'économie était déjà fragile. Parmi les invités, Alexis Giret du Comité National Routier, Florence Berthelot de la FNTR, Jean-Marc Riveira de l'OTRE ou encore Alexandre Clareton de l'entreprise Transport Clareton.

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Nourrédine Ziane, président de la fédération nationale des transports routiers d'Aquitaine

05/02/2024

Ils ont subi de plein fouet les blocages des agriculteurs sur les autoroutes ces jours derniers : les transporteurs routiers demandent des compensations financières à l'Etat. Leurs représentants alertent sur la fragilité d'un secteur fortement touché par l'inflation.

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Gironde : le transport routier demande un coup de pouce financier après les blocages des agriculteurs

04/02/2024

ls ont subi les blocages des agriculteurs pendant plusieurs jours : les transporteurs routiers demandent des compensations face à des pertes qu'ils tentent toujours d'évaluer.

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French protests: European Commission weighs options with IRU

02/02/2024

IRU and its member federations from France, Romania and Spain have met with EU Transport Commissioner Adina Vălean on actions to protect drivers and road transport services amid the ongoing French farmer protests.

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Colère des agriculteurs : "Ça coûte beaucoup de kilomètres" pour les transporteurs routiers en Mayenne

02/02/2024

Les blocages et les manifestations d'agriculteurs obligent les transporteurs routiers mayennais à se réorganiser en faisant parfois beaucoup plus de kilomètres que lors de leurs trajets habituels. De nombreuses heures perdues et du temps en plus sur les routes.

Les echos

Le transport routier asphyxié au mauvais moment par les barrages des agriculteurs

01/02/2024

La chaîne du transport routier et de la logistique est de plus en plus perturbée par les barrages menés dans la France entière par les agriculteurs. Itinéraires chamboulés, temps d'attente importants sur le réseau routier ou près des sites logistiques et portuaires : les transporteurs affrontent cette crise externe, et redoutent déjà leurs conséquences économiques.

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Agriculteurs : pour les transporteurs, « une semaine de plus et c’est la catastrophe »

01/02/2024

Les blocages des routes par les agriculteurs touchent de plein fouet les transporteurs. Pour essayer de les éviter, les entreprises de transport sont obligées de revoir leur plan de transport plusieurs fois par jour. Conséquence : il y a deux fois moins de livraisons qu’en temps normal.

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