La FNTR porte la voix des transporteurs dans les médias - mai 2021
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Table ronde transports routiers
31-05-2021
A l'occasion du lancement de la première webradio d’information économique francophone dédiée au secteur de la Supply Chain, Florence Berthelot, Déléguée générale de la FNTR, était invitée aux côtés d'Alexis Degouy et de Jean-Marc Rivera pour parler du projet loi Climat et résilience
2e Semaine nationale du transport routier de marchandises
31-05-2021
La 2e Semaine nationale du transport routier de marchandises aura lieu du 31 mai au 6 juin 2021. Cette initiative, lancée en 2020 par la FNTR, vise à mettre en lumière le transport routier de marchandises (TRM) et à valoriser son apport vital à l’économie et toute la société française
Les transporteurs face à la zone à faibles émissions de Strasbourg
25-05-2021
Une 1ère concertation publique se déroule durant ces mois de mai & juin. Michel Chalot, Président de la FNTR Alsace, aborde le rdv dans un état d’esprit d’apaisement, constructif mais ferme
Pub : une campagne pour améliorer l’image du transport routier
20-05-2021
L’organisation de transporteurs FNTR lance, comme en 2020, une campagne de communication grand public destinée à améliorer l’image de la profession. « Ceci est beaucoup plus qu’un camion ! » en est le slogan. A découvrir jusqu’au 30 juin
La FNTR relance une communication grand-public avec « Ceci est beaucoup plus qu’un camion ! »
20-05-2021
L’an dernier, dans le contexte Covid que tout le monde connaît, la FNTR avait lancé une campagne sous le slogan « Si vous l’avez, c’est qu’un camion vous l’a apporté » pour revaloriser le transport routier de marchandises aux yeux du grand-public. Vu le succès rencontré elle lance une nouvelle campagne : « Ceci est beaucoup plus qu’un camion ! »
Les transporteurs routiers français broient du noir, comme en atteste le dernier baromètre de la profession établi par la FNTR, pour le premier trimestre 2021
Semaine nationale du Transport routier de marchandises : lancement de la deuxième édition
07-05-2021
Cette initiative, lancée en 2020 par la FNTR, vise à mettre en lumière le Transport routier de marchandises et à valoriser son apport vital à l'économie et à toute la société française
« Nous avons indiscutablement été plus visibles pendant la crise sanitaire », estime Florence Berthelot, la déléguée générale de la FNTR, observant que la reconnaissance s’est étendue à celle du grand public : « Nous l’avons vu à travers les messages reçus à la fédération. Des particuliers nous ont écrit et remerciés, c’était assez touchant ». Des déclarations encourageantes qui n’ont pour autant pas remisé au placard la campagne d’information qui a suivi « parce que l’on se doutait qu’une fois le premier confinement terminé, les mots d’amour seraient vite oubliés… »
« Dans la logistique urbaine, tout ne pourra pas se faire en vélocargo. Cela demandera du réalisme et peut-être un peu de courage car on a trop longtemps attaqué la place du transport routier de marchandises en ville », juge Florence Berthelot, Déléguée générale de la FNTR.
COVID, un an après, pourquoi le TRM s’en sort bien
05-05-2021
Selon la dernière enquête de la FNTR, l’activité progresse dans le commerce de gros et l’industrie manufacturière et rattrape quasiment son niveau d’avant crise. En revanche, la situation se détériore dans le commerce de détail généraliste.
Du 31 mai au 6 juin, Semaine nationale du TRM à l'intention des décideurs
03-05-2021
Pour rappeler aux élus et aux influenceurs le rôle fondamental du transport routier, la FNTR organisera du 31 mai au 6 juin la seconde édition de la Semaine nationale du Transport routier de marchandises.