La FNTR pour la première fois à Solutrans
2min -Pour sa première fois à Solutrans, la Fédération veut être un catalyseur d’échanges et de débats. Un stand façon agora où chacun pourra venir s’exprimer et débattre avec les professionnels et experts de la filière. Cinq thématiques pour cinq jours de salon. Le mardi 19, il sera d’abord question des organisations professionnelles et de leur rôle concret aux côtés des entreprises. Dans un monde en pleine transformation, où les métiers du Transport et de la Logistique se réinventent en permanence, quel est le rôle de l’organisation professionnelle ? Qu’elle est son influence ? Le deuxième jour, il sera question d’innovation et de compétitivité : e-CMR, véhicule autonome, blockchain, etc. Quelles sont les innovations d’aujourd’hui et de demain qui font la différence ? Le jeudi, nous aborderons les questions de transition énergétique tandis que le vendredi sera consacré aux problématiques plus spécifiques des jeunes entrepreneurs. Le samedi enfin, la journée sera dédiée aux problématiques de recrutement et de fidélisation des entreprises.
Et parce que notre métier doit faire (de nouveau ?) rêver, nous organiserons des baptêmes de conduite les mercredi et jeudi. Avis aux amateurs.
En partenariat avec la FFC, la FNTR prendra également la parole durant les temps du salon et sur la station 107.7. Une collaboration qui démontre s’il en était besoin la synergie des actions dans la filière au bénéfice des professionnels.