Nouvelle règles Covid à partir du 15 octobre 2021 en Italie
2min -Bien que la situation des conducteurs soit ambiguë car ils travaillent principalement en cabine, ils sont inclus dans ces règles comme tout autre secteur. Cela signifie que les conducteurs devront présenter le certificat vert Covid pour charger et décharger dans les usines italiennes. D'après ce que l'on sait aujourd'hui, les conducteurs étrangers ne seront pas exemptés de cette exigence.
A ce stade se pose également une question de coordination au niveau européen. Nous attendons toujours des éclaircissements du gouvernement italien et du ministère des Transports, qui devraient être fournis d'ici début octobre.
Quoi qu'il en soit, aucune modification n'a été apportée aux restrictions de circulation, les conducteurs internationaux sont donc toujours dispensés de présenter le certificat pour entrer en Italie, mais ils devraient être tenus de montrer le certificat pour accéder aux usines et aux entreprises italiennes à partir du 15 octobre.
Ci-joint le nouveau décret italien où les nouvelles règles sont définies et une présentation avec un résumé de celles-ci faite par ANITA (fédération italienne).