Publication au Journal Officiel des arrêtés d’extension des accords salariaux en transports routiers de marchandises (TRM) et transports routiers de voyageurs (TRV)
2min -1/ Rappel : l’accord salarial du 25 octobre 2022 en TRM
Le 25 octobre 2022 a été a été signé le dernier accord sur les revalorisations salariales conventionnelles dans le transport routier de marchandises. Le précédent accord salarial datait du 3 février 2022.
Les revalorisations prévues des minima conventionnels sont portées à une augmentation en linéaire des minima conventionnels (c’est-à-dire identique pour l’ensemble des coefficients, quelle que soit la catégorie socio-professionnelle) de 6% applicable au 1er décembre 2022.
Du côté patronal, l’accord a été signé par la FNTR, TLF et l’OTRE. Du côté syndical, l’accord a été signé par la CFDT, la CGT, la CFTC et le SNATT CFE-CGC.
Le 10 novembre 2022, un accord salarial a également été signé en TRV, entre l’OTRE (le bloc UFT n’a pas signé cet accord) et l’ensemble des organisations syndicales. Il comporte deux étapes :
- +1% au 1er novembre 2022 ;
- +5% au 1er janvier 2023 (sauf pour les personnels ouvriers jusqu’au coefficient 137V pour lesquels la revalorisation prévue est de 4%).