Sondage : les Français plébiscitent le Transport routier de marchandises
2min -
Dans le détail, nos concitoyens sont persuadés que les transporteurs routiers ont joué un rôle important à la fois sur le plan de la santé (95%), en permettant l’approvisionnement des hôpitaux, sur le plan de la consommation (95%), en approvisionnant les commerces pour les consommateurs, et même sur le plan économique (81%) grâce au e-commerce et à la livraison des articles commandés par les particuliers.
Résultat : plus de 8 Français sur 10 (82%) assurent que leur image du secteur du transport routier s’est globalement améliorée depuis ces derniers mois.
Les trois-quarts des Français estiment notamment que ce secteur s’est modernisé et adapté aux nouvelles technologies et a progressé en termes de ponctualité et de fiabilité.
En conséquence, 80% des Français estiment que ce secteur doit être soutenu/accompagné par le gouvernement et les pouvoirs publics.
Des chiffres qui viennent balayer de nombreuses idées reçues sur le secteur mais aussi sur l’opinion qu’en aurait les Français. Ces derniers l’on bien compris et perçoivent parfaitement le caractère stratégique du Transport routier de marchandises pour la France. En ce sens, les résultats de ce sondage vont à contre-courant des déclarations et positions « politiquement correctes » visant à dénigrer le secteur.
Sondage réalisé sur un échantillon de plus de 1000 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, réalisé par l’Institut d’études indépendant ODOXA.
La représentativité de l’échantillon est assurée par la méthode des quotas appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, niveau de diplôme et profession de l’interviewé après stratification par région et catégorie d’agglomération.
- Découvrez l’intégralité du sondage réalisé par Odoxa