L’OVI publie les résultats 2019 et les perspectives 2020
2min -Toujours en 2019, le marché européen des véhicules de 3,5 tonnes et plus a dépassé les 400 000 unités immatriculées.
L’Allemagne reste le plus gros marché, dépassant les 100 000 unités en hausse de + 6,4%.
La France, deuxième contributeur avec 14,3% de parts de marché affiche une croissance de 4,4%, à 300 unités de son record de 2008. L’Europe de l’Est baisse de 6,6%, et la Pologne qui représente 42% des immatriculations des pays de l’Est connait une baisse de 5%.
Concernant les prévisions de 2020, elles sont à la baisse.
La transition énergétique et la mise en œuvre des nouvelles énergies doivent se concrétiser.
Avec le GNV, le marché se développe du fait des technologies disponibles et opérationnelles actuellement. Côté électrique, le marché est prometteur mais immature.
Le cadre réglementaire français et européen très fort qui touchera aux véhicules (poids et dimensions, normes liées aux émissions de CO2...), et aux réglementations sur le transport doit également voir prochainement le jour.