La FNTR engagée dans le grand débat national

La FNTR engagée dans le grand débat national

Le Président de la République a souhaité donner la parole aux Français en organisant une grande concertation nationale qui a débuté officiellement hier. Ce débat doit permettre à l’ensemble de nos concitoyens d’échanger et de proposer des mesures concrètes autour de quatre thèmes qui couvrent des grands enjeux de la nation : la fiscalité et les dépenses publiques, l’organisation de l’État des services publics, la transition écologique, la démocratie et la citoyenneté.

Les organisations professionnelles sont bien entendu largement invitées à y contribuer. « En tant que première organisation professionnelle représentative du secteur, la Fédération nationale des Transports routiers entend y participer activement par le dialogue et la formulation de propositions fortes portant ainsi la voix de professionnels engagés au service du Transport routier, de l’économie française et du lien entre les territoires. Notre fédération bénéficie d’un maillage unique sur le territoire qui lui permet d’être au plus près des acteurs, sur le terrain et donc au plus près de la réalité des Français. », explique Florence Berthelot, Déléguée Générale de la Fédération.

Si un des thèmes semble plus directement concerner le citoyen à titre individuel (Démocratie et citoyenneté), la FNTR est non seulement en capacité mais dans le devoir de faire valoir ses arguments, propositions et positions sur les thèmes de la transition écologique, de la fiscalité et des services publics de l’Etat.