Retour sur les assemblées générales 2024 de la FNTR Alsace

Retour sur les assemblées générales 2024 de la FNTR Alsace

1/ Les assemblées générales de l’URTA et la FNTR Alsace

Tout d’abord, les adhérents ont été accueillis autour d’un café avant de participer à la présentation des comptes de l’URTA et au rapport d’activités du transport de marchandises, qui fut très riche. Au programme : les taxes poids lourds (Alsace et Grand Est), les ZFE de Strasbourg et Mulhouse, les cols vosgiens, la route du Rhin, et bien d’autres !

À la fin de cette réunion, les adhérents ont visionné en avant-première notre série de vidéos pour les réseaux sociaux « Non à la nouvelle taxe PL Alsace R-Pass ! ».

2/ L’élection du conseil d’administration et nomination du bureau

Le moment fort de la journée a été l’élection du conseil d’administration de la FNTR Alsace. C'est la liste de Michel CHALOT et Brigitte KEMPF, qui a été élue pour le mandat 2024-2027 !

À l'issue de l'assemblée générale, le conseil d'administration s'est réuni pour nommer le bureau. Les Vice-présidents désignés sont Hervé BASS, Jean-Luc PORTMANN et David ROEMER tandis que Manuel BORNERT a été nommé Trésorier. Cette année, de nouvelles personnes intègrent le bureau, chacune avec leur spécialité : Angélique VOGLER est affiliée à l’environnement, Séverine RICHART à la formation-RSE, Frédéric REINHEIMER à la logistique et Marie FRICK aux jeunes.

Retour sur nos assemblées générales 2024

3/ Le cocktail déjeunatoire et l’animation

La journée s'est clôturée avec un cocktail déjeunatoire et une course de voitures télécommandées, animée par Xavier de Slot racing system. Les six meilleurs pilotes ont remporté des prix offerts par nos partenaires. C’est Luc DAVERIO qui a été sacré grand vainqueur de cette course ! Voici le classement des six meilleurs pilotes et des lots qu’ils ont remportés :

1er : Luc DAVERIO, SOTRARHIN
Récompenses : un trophée (offert par les établissements Ernwein et fils) et un repas gastronomique au restaurant étoilé Julien BINZ (offert par Renault Trucks).
2ème : Elisabeth SIFFERLEN, Transports SIFFERLEN
Récompense : un service en cristal de la cristallerie Lehrer Dabo (offert par Risk Partenaires)
3ème : Marie FRICK, Transports FRICK Paul
Récompenses : un écran 27 pouces et une souris ergonomique (offert par Codris)
4ème : Claude STREIFF, INTERDÉMÉNAGEMENT
Récompense : un coffret de vin prestige (offert par Primagaz)
5ème : Calos LORENCO, Autocars ROYER 68
Récompense : un camion miniature Transportez-vous bien (offert par Carcept prev)
6ème : Armony TOBALDO, Transports TOBALDO
Récompense : une session de course de voitures télécommandées pour 6 personnes pendant 2h (offert par Slot racing system)

La FNTR Alsace remercie ses adhérents d'être venus aussi nombreux ainsi que l'ensemble de nos partenaires : B2PWEB, Codris, DKV, Ernwein, GRDF, Klésia, Man Camion et Bus, Primagaz, Renault Trucks, Risk Partenaires, Scania et ZF Transics !