16 Fédérations de Transport Routier de Marchandises réclament l’adoption finale du Paquet Mobilité 1

2min -
16 Fédérations de Transport Routier de Marchandises réclament l’adoption finale du Paquet Mobilité 1

Après trois ans de travail législatif, le Paquet attend une approbation ultime du Parlement européen. Il est donc maintenant essentiel que les eurodéputés mettent fin à un marché européen du transport routier fragmenté avec beaucoup d'approches différentes par Etats membres. Cela assurera un cadre européen harmonisé, une meilleure concurrence entre opérateurs européens de transport routier de marchandises.

Nous ne pouvons plus nous permettre de perdre du temps quand d'autres grands défis nous attendent : innovation, numérisation, transport et énergie propres ! L'actuelle crise du COVID-19 est une raison de plus d'adopter le Paquet Mobilité afin de promouvoir des règles claires et harmonisées pour le secteur du transport routier dans l’UE.

La crise d'aujourd'hui démontre clairement que le bon fonctionnement de nos marchés de transport domestique est autant nécessaire que pour le transport international afin de garder une chaîne logistique active garantissant l'approvisionnement de nos populations.

Dernières actus

Haut de page